PROMO ACHAT GROUPÉ

Psychomotricité relationnelle

un atout pour votre enfant

La psychomotricité s’intéresse au vécu, aux sensations, aux ressentis de l'enfant par le biais de ses expériences corporelles.

La psychomotricité relationnelle, c'est grandir, oser se tromper, entrer en relation, s’adapter, apprendre, jouer, découvrir, créer, prendre le temps, construire et se construire…

Grâce à la psychomotricité, l'enfant peut expérimenter son corps dans sa globalité, comprendre qui il est et comment il fonctionne, afin de s'ouvrir aux autres et au monde qui l'entoure.

Apprendre à croire en soi et en ses capacités, c'est essentiel pour bien grandir.

Augmenter
la confiance en soi
Comprendre
et gérer
ses émotions

Pour qui ?

Je travaille avec des enfants de 3 à 16 ans environ.

Pour quoi ?

Je propose des thérapies psychomotrices individuelles afin de contribuer au développement global de l’enfant, tout en lui permettant d'avoir un moment privilégié. Certains enfants ont besoin de plus de temps pour s'ouvrir au monde et oser. Ces échanges individuels entrent dans cette dynamique, en leur offrant la possibilité de prendre le temps de s'épanouir.

Chaque jour, les enfants sont confrontés à leurs émotions, à leurs pensées, à l’estime qu’ils ont d’eux-mêmes, à la confiance qu’ils ont en eux, que ce soit dans le sport, à l’école ou dans la vie de tous les jours. Il est donc essentiel de ne pas négliger ce que nos enfants ressentent.

C'est en les guidant à comprendre et à exprimer ce qu'ils ressentent qu'ils seront soucieux de ce qu'ils vivent.

À propos des émotions ...

🌈 Les émotions font partie de nous, elles aident à notre épanouissement et nous renseignent sur ce que nous vivons. Cependant il arrive très souvent qu'elles nous mettent dans un état pas possible. Prendre conscience, écouter et gérer les émotions qui nous traversent est donc un travail tres intéressant et enrichissant à proposer à nos enfants.

Un enfant qui comprend et gère l'intensité de ses émotions est un enfant qui pourra plus facilement s'adapter aux différentes situations et gérer les conflits. Chaque jour, l'enfant apprend, se découvre, se trompe, grandit, évolue et change. Il est donc essentiel de le guider vers plus de conscience de son corps et de son esprit.

Ensemble, faisons en sorte que votre enfant puisse dompter ses émotions pour qu'il puisse vivre ses expériences, plutôt que de les subir.

 

À propos des séances de psychomototricité et émotions ...

Le travail des émotions, à travers les séances de psychomotricité, se base sur :

⭐️ La connaissance et la compréhension de ses émotions.

⭐️ La gestion et la mise en place de stratégies adaptées aux besoins de votre enfant.

⭐️ La mise en avant de l'impact de ses émotions sur lui-même et sur les autres.

À propos du plaisir / bien-être ...

🌈 Quand je parle de bien-être, je vois avant tout un sourire d'enfant, un vrai, un magique, un resplendissant.

Le bien-être et le plaisir sont deux mots qui s'associent parfaitement afin de permettre à
l'enfant de demain de devenir un adulte épanoui, sensible à ce qu'il vit et ressent.

Pour se faire, cet enfant souriant aura besoin de croire en lui, en ses capacités et en ses
valeurs, sans se laisser démonter par les difficultés qu'il rencontrera. C'est pourquoi à travers le jeu, je prône le renforcement de la confiance, de l'estime de soi et de la pensée positive.

Ensemble, faisons en sorte que votre enfant puisse croire en lui et être fière de ses capacités.

À propos des séances de psychomotricité et du plaisir/bien-être"...

Le travail du plaisir/bien-être, à travers les séances de psychomotricité, se base sur :

⭐️ Le plaisir de jouer, d'explorer, d'être soi, de se tromper, de recommencer et d'essayer.

⭐️ Les encouragements, le renforcement des compétences et des forces de votre enfant.

⭐️ Le fait de montrer à l'enfant qu'il peut se donner le droit de faire des choses, de créer et de faire des erreurs, tout en restant positif et bienveillant envers lui-même.

À propos du haut potentiel ...

🌈 Quand on utilise les termes surdoués, hauts potentiels ou zèbres, je vois avant tout des enfants. Des enfants qui sont souvent en souffrance face à ce monde qu'ils ne comprennent pas, en détresse face à la différence qu'ils perçoivent chez eux et chez les autres, en incompréhension face à toutes ces questions qui se profilent dans leurs têtes...

La dénomination "haut potentiel" fait surtout référence à un mode de pensée et de fonctionnement différent. C'est pourquoi ces enfants se sentent souvent perdu
face au monde extérieur.

Mon objectif n'est pas de coller une étiquette à ce profil complexe et intense, mais bien de lever le voile sur des enfants uniques, qui ressentent le monde et ses énergies très différemment, qui captent les informations, les cogitent et les restituent de façon originale, parfois loufoque, mais qui, par leur créativité, leurs stratégies, leur humour, leur profondeur et leur inventivité, représentent le monde d'aujourd'hui et de demain.

Ensemble, faisons en sorte que votre enfant puisse comprendre son mode de fonctionnement pour qu'il se sente libre d'être lui.

 

À propos des séances de psychomotricité et Haut potentiel...

Le travail avec des enfants à haut potentiel, à travers les séances de psychomotricité, se base sur :

⭐️ L'acceptation et la compréhension de qui je suis et de comment je fonctionne.

⭐️ Le renforcement de la confiance et de l'estime de soi.

⭐️ Le fait de mettre des mots sur les maux qu'ils vivent et ressentent.

 

contact

Stéphanie Fregapane     

Drève des chardonnerets 29 - 7850 Enghien

     stephanie@jesuismoi.be

     GSM : 0495/75.30.49

Horaires

Mercredi : 14h00 - 17h00

Vendredi : 14h00 - 17h00

Samedi : 9h00 - 13h00

Dimanche : 9h00 - 13h00

  • JOUER

    Jouer, c'est permettre à l'enfant de se créer un monde imaginaire apaisant et d'y évoluer.

  • explorer

    Explorer, c'est oser aller vers l'inconnu pour découvrir et se découvrir davantage.

  • rêver

    Rêver, c'est laisser libre court à ses pensées pour s'offrir un moment de bonheur intense.