dÉroulement d'une Prise en charge individuelle en psychomotricitÉ relationnelle

Pour prendre en charge un enfant en psychomotricité relationnelle, il est essentiel que je sache qui est cet enfant, quels sont ses habitudes, ses difficultés, ses envies, ses besoins ... En fait, nous avons besoin de faire connaissance.

Pour ce faire, il est important de débuter une prise en charge par une rencontre avec les 2 parents (si possible) et l'enfant. Ce premier rendez-vous dure 1 heure. Ensemble, nous discuterons de ce qu'est la psychomotricité relationnelle, nous échangerons sur votre demande, vos questions, vos inquiétudes...

Lors de cette première rencontre, l'enfant aura le temps d'explorer l'espace de jeu. Nous pourrons également mettre des mots sur cette collaboration bienveillante qui débute entre nous tous.

S'ensuivront 3 séances d'une heure, où je serais seule avec l'enfant. L'objectif des séances sera, dans un premier temps, de juger de l'importance d'une prise en charge individuelle, de se découvrir, de créer un climat de confiance, d'observer ses difficultés, d'être à l'écoute de ses besoins et de ses mots.

Par la suite, nous nous rencontrerons à nouveau tous ensemble, durant 1 heure, afin que je fasse le point avec vous sur ses 3 premières séances d'observation active. Nous échangerons sur le projet de prise en charge que je propose pour votre enfant.

J'aime travailler en collaboration avec les parents, l'enseignant ou d'autres intervenants. Dès lors, avec votre accord, je me permettrai de prendre contact avec eux, ce qui m'aidera à avoir une image globale de votre enfant et d'accroître ses réussites et son bien-être.

Pour qui ?

Tous les enfants peuvent avoir besoin de quelques séances de psychomotricité relationnelle. Il n'est pas nécessaire d'attendre les difficultés pour s'y intéresser.

Avoir l'opportunité de s'ouvrir, d'oser, d'essayer, de se tromper, de prendre confiance en soi devrait être proposé à tout enfant en pleine recherche de qui il est et de comment il fonctionne.

Dès lors, que votre enfant soit petit ou grand, qu'il soit en maternelle ou en primaire, qu'il ait ou non des difficultés, la psychomotricité relationnelle peut lui apporter un soutien, une ouverture d'esprit, une meilleure image de lui et une confiance en lui renforcée.

  • Quand ?

    Sur rendez-vous,

    Chaque mercredi, samedi et dimanche

  • où ?

    Drève des chardonnerets 29

    7850 Petit-Enghien

  • contact

    Tel : 0495/75.30.49

    Mail : stephanie@jesuismoi.be