Mon histoire

 

Maman de 2 enfants de 8 et 12 ans, il était important pour moi de trouver un outil qui les aiderait à grandir et à s’épanouir loin du stress, des fausses croyances…

En tant que professeur de sport ainsi que psychomotricienne fonctionnelle et relationnelle, je connaissais les enjeux des impacts nocifs du stress, de l’angoisse et bien d’autres encore sur le développement de l’enfant.

 

Ma solution

De nombreux parents d’élèves ou d’amis cherchaient, tout comme moi, à améliorer la qualité de vie de leurs enfants, tant au niveau corporel qu’affectif et émotionnel. La mauvaise gestion des émotions peut faire des dégâts, j’en ai été le témoin à de nombreuses reprises. En tant qu’adulte, vous savez tout cela, n’est-ce pas ?

Ne trouvant pas l’outil correspondant à mes attentes, j’ai décidé de provoquer le changement en créant moi-même cet outil tant recherché, tout en continuant à me baser sur les enfants et leurs besoins.

Très vite, ma fille s’est intéressée au livre et s’est appliquée, lorsqu’elle avait quelques minutes, à en réaliser les exercices. Rapidement, il s’est étendu à ses amis.

 

La magie

La magie a alors opéré. Cette jeune fille timide, qui n’osait pas s’exprimer et avait du mal à trouver sa place au sein d’un groupe, s’est métamorphosée. J’ai aujourd’hui une jeune fille soucieuse et consciente de ce qu’elle ressent, de qui elle est, avec une estime d’elle-même renforcée.

Les commentaires que je reçois de parents, d’adultes et d’enfants sont magiques. Entendre des enfants me demander comment je sais tout ce qu’ils pensent secrètement montre à quel point les écrits sont justes et vrais !

Quand un enfant dit qu’enfin quelqu’un le comprend, pas besoin de mettre des mots, on a juste envie de continuer...

 

La suite

Il ressortira de cette magnifique aventure 6 tomes (émotions, pensée positive, lâcher-prise, stress, estime de soi, confiance en soi).

Parce que notre bien-être est dépendant de tous ces aspects, je veux que les enfants grandissent en étant conscient que de petits changements dans leur manière de penser peuvent les amener au bonheur.

 

Je remercie donc mes propres enfants et tous les autres qui m’ont inspiré à coucher sur le papier ces mots justes et vrais, qui les aident à comprendre et à s’accepter davantage.

 

Vous avez été ma source d’inspiration, merci à tous.