Un livre pour tous

Le livre mes émotions et MOI a vu le jour avec comme idée principale d’aider les enfants (dans le cas des plus jeunes, par l’intermédiaire de leurs parents) à comprendre leur mode de fonctionnement, tout en apprenant à identifier et à gérer leurs émotions.

Mais très vite, je me suis rendu compte que ce livre était adapté à tous.

Ses mots simples, ses explications rationnelles, ses exemples donnés parlent à chacun d’entre nous car cet ouvrage est justement basé sur le vécu de chacun. C'est ce qui fait toute sa force !

À qui se destine ce livre ?

  • Aux enfants à partir de 11 et 12 ans. La simplicité des écrits leur permettra d’être autonomes face à cette lecture.
  • Aux adultes qui cherchent à travailler sur la gestion de leurs émotions.
  • Aux parents qui souhaitent inculquer, dès le plus jeune âge, à leurs enfants la place du dialogue au sein de la famille, l’expression de ses propres ressentis, l’estime de soi…
  • Aux enseignants et aux établissements scolaires qui laissent la place à l’expression des émotions de l’enfant au sein du groupe classe et de l’école.

N’attendez pas que vos enfants soient grands pour leur apprendre à exprimer leurs émotions. Les exercices proposés peuvent être adaptés par le jeu, avec un peu d’imagination et de joie de vivre.

De plus, ce premier ouvrage fonctionnel, coloré et illustré est déjà bien présent dans de nombreux établissements scolaires de Belgique (Hainaut, Brabant, Bruxelles), que ce soit en maternelle, primaire ou rénové.

Découvrez ce livre par vous-même et jugez de son efficacité et de son contenu !

Un livre sur les émotions est un outil que nous ne devrions pas hésiter à acquérir, car nous avons tous besoin de savoir qui l’on est et comment gérer tout ce que nous ressentons.

Le principal étant de s’écouter et d’apprendre à se découvrir !