A qui s'adressent les livres MOI ?

Si vous êtes sur ce site internet, c’est peut-être que vous cherchez à aider votre enfant ou que vous cherchez des réponses pour vous-même.

Nous sommes parents, adultes ou ados, mais cela ne signifie pas que nous ne sommes plus à la recherche de qui nous sommes vraiment.

Il est probable que vous vous posiez des questions sur vous-même et que vous soyez toujours à la recherche du vrai bonheur intérieur.

Permettez-vous de prendre le temps nécessaire à votre épanouissement.

Les livres exercices MOI ont été écrits de manière simple afin que des enfants à partir de 11-12 ans puissent être autonomes face à ces livres.

Cela ne signifie pas pour autant que ces ouvrages n’ont été conçus que pour eux.

Les 6 tomes MOI s’adapteront à tous, qu’on soit enfant, adolescent ou adulte car la fonctionnalité première de ces livres est l'utilisation des canevas d'exercices qui vous permettront de vous poser les bonnes questions, de vous remettre en question, sur base de votre vécu.

Il m’a juste fallu choisir un style d’écriture, adapté, afin de permettre aux jeunes d’être, le plus rapidement possible, autonomes face à ces livres.

 

Votre enfant à moins de 11 ans ?

Si votre enfant est encore trop jeune et qu’il ne maîtrise pas la lecture ou qu’il n’est pas encore autonome face à un tel livre, ce n’est pas grave, les livres-exercices MOI sont aussi faits pour lui.

Adaptez les exercices sous forme de jeux, par la parole est possible. Vous entamerez ainsi le dialogue avec votre enfant et lui permettrez d’oser exprimer ce qu’il ressent.

Il ne faut pas attendre de devenir grand pour essayer de comprendre ses émotions. Plus tôt on permet à l’enfant de s’intéresser à ses émotions, plus vite il comprendra ce qu’il vit et qui il est.

Oser exprimer oralement ce qu’on ressent n’est pas toujours chose aisée. En réalisant les exercices de manière adaptée et verbale vous permettrez à votre enfant d’entamer le travail de confiance en lui.

Afin de garder une trace de son évolution et de ses apprentissages, n’hésitez pas à inscrire, vous-même, les ressentis de votre enfant. Cela vous permettra de voir ses progrès et les points qu’il est nécessaire de continuer à travailler pour qu’il se sente bien.

 

Vous êtes adulte et souhaitez trouver le bonheur intérieur ?

Les livres-exercices MOI peuvent vous aider. Les explications simples et rationnelles vous donneront des pistes de travail. Vous serez amené à vous poser les bonnes questions sur ce que vous cherchez réellement.

Laissez-vous guider par les exercices.

Afin d’éviter qu’un enfant ou adolescent ne décroche trop rapidement de son but, certains exercices sont à réaliser uniquement sur 3 jours. Etant adulte et déterminé dans votre quête, je vous conseille d’entreprendre ces exercices sur 1 semaine complète.

Cela vous permettra de réellement prendre conscience que des petits changements dans votre manière de penser et de vivre peuvent vous procurer de grands changements au niveau de votre développement et de votre épanouissement personnel.

Permettez-vous, à vous aussi d’être heureux.

Les livres-exercices MOI ont été écrits comme un processus, une succession d’étapes à franchir et à maîtriser pour se sentir bien et être le maître de sa vie.

Je vous conseille, dès lors, de débuter votre travail en suivant l’ordre des 6 tomes. Rien ne vous empêche, pour autant, de sauter un tome si vous vous sentez exceller dans ce domaine.

Le principal étant de s’écouter et d’apprendre à se découvrir.