PROMO ACHAT GROUPÉ

Amusez-vous en famille

Je vous propose de consulter et d'imprimer les activités que vous avez envie de réaliser avec votre enfant. Toutes des petites idées qui vont amener, au sein de votre famille et de vos relations, plus de communication, de rires et de confiance.

Chaque dimanche une activité s'ajoutera à la liste des activités à imprimer.

Bon amusement...

s'amuser en famille.
s'émerveiller
se comprendre
apprendre

Je vous propose aujourd'hui de réaliser un livret pour votre enfant afin qu'il ai 3 idées de ce qu'il peut faire en cas de colère, de tristesse ou de peur.

Utiliser régulièrement ce livret, c'est créer des automatismes, le guider vers ce qui lui convient et vers ce qui lui fait du bien.

Vous avez besoin : D'une imprimante, de feuilles blanche, d'une paire de ciseaux, d'une perforatrice, d'une cordelette, de quelques perle si vous souhaitez rendre plus joli la cordelette qui maintiendra vos cortes ensemble et d'une plastifieuse ou papier à plastifier si vous souhaitez solidifier vos cartes.

Bon amusement

Cette activité va vous permettre de vous détendre, de vous amuser, d'évacuer les tensions, d'apprendre à votre enfant à lâcher prise et de jouer en famille tout en imitant les animaux.

Pour certains enfants, imiter la posture, le déplacement et le cri d'un animal est difficile. Certains vont devoir aller chercher dans leurs ressources pour oser faire du bruit et imiter l'animal repris sur la carte.

Pour ces enfants là, c'est un chouette jeu pour leur apprendre à lâcher prise sur leur peur, sur le regard des autres et pour oser être eux.

Les cartes sont éparpillées face au sol, piochez une carte au hasard et imitez l'animal repris sur celle-ci. Remettez la carte dans le jeu et au suivant ...

Aidez votre enfant à ne pas vouloir brûler les étapes. Apprenez-lui à planifier de petits objectifs pour lui permettre d'atteindre son objectif principal.

Cette manière de fonctionner amène plus de confiance en soi et nécessaire une pensée plus positive. Elle est bénéfique et valorisante pour l'enfant.

A vous de jouer ...

S'amuser tout en comprenant qu'on à de la valeur pour soi. Voilà l'objectif de cette activité manuelle.

Réalisez un ou plusieurs dés, inventez vos questions et apprenez à vous connaître en famille.

Bon amusement

Activité amusante pour aider votre enfant à respirer de manière abdominale.

La respiration longue permet un retour au calme plus rapide.

Apprenez-leur à respirer avec le ventre. Une respiration longue permet un retour au calme plus rapide. En cas de colère , de chagrin , de peur ... la respiration abdominale sera bénéfique et les aidera à retrouver leur calme plus rapidement.

Comme dans la vidéo, au début, les enfants auront envie de souffler fort. Laissez-les s'amuser. Au fur et à mesure, demandez-leur de souffler doucement et lentement. L'exercice atteindra alors tout son potentiel et la plume volera de plus en plus haut.

Exercice à réaliser autant de fois que vous en avez envie et aussi souvent que possible.

Activité manuelle pour encourager vos enfants durant les examens.

Pour ce faire vous avez besoin :

1 crayon - 1 marqueur - 1 paire de ciseau - 1 fil de fer ou cordelette - quelques perles.

Très facile à réaliser, il ne vous reste plus qu'à trouver le petit mot d'encouragement qui lui fera du bien.

Demandez à votre enfant d'écrire ou d'illustrer à l'intérieur de l'oeuf ce qu'il peut contrôler.

Demandez-lui également de dessiner ou d'écrire à l'extérieur de l'oeuf tout ce qu'il ne sait pas contrôler.

Papa, maman, un mémo est repris en 2e page afin de guider votre enfant dans sa réflexion.

L'activité à pour objectif de faire prendre conscience aux enfants que cela ne sert à rien de s'inquiéter et ruminer pour quelque chose qu'on ne peut pas contrôler, car notre état d'esprit ne pourra rien changer à la situation.

Je ne contrôle pas tout.

Demandez à votre enfant d'apposer un tampon ou une croix à chaque
fois qu'il ressentira une émotion au cours de la journée.

Faites l'activité comme lui, mais avec une autre couleur.
Activité à réaliser pendant plusieurs jours.

L'activité à pour objectif de faire prendre conscience aux enfants que petits et grands ont des émotions qui fluctuent au fur-et-à mesure de la journée, qu'on doit tous y faire face, mais qu'on peut trouver pour chacun de nous des métodes différentes pour y parvenir.

Mes émotions évoluent durant la journée.
  • l'amusement

    Jouer avec son enfant, c'est lui accorder du temps, s'intéresser à ses centres d'intérêts et apprendre à le découvrir davantage.

  • la communication

    Communiquer c'est l'élément indispensable à toute famille heureuse. Parler et écouter, l'un ne va pas sans l'autre.

  • le fun

    Remplissez vos journées de rires, de souvenirs, de merveilles, car il n'y a que cela qui vous rappellera ce qu'est le bonheur.